Gratin de coquillettes à la crème fraîche

Publié le 16 Mai 2014

 

 

Le gratin de coquillettes  est une recette de ma maman , c’est un plat dont je raffolais quand j’étais enfant et que j’adore toujours actuellement .

Au fil du temps j’ai crée une variante à la recette d’origine qui se faisait avec du lait , j’ai donc remplacé le lait par de la crème fraîche, qui apporte plus d’onctuosité au gratin , donc plus de finesse à la recette .

©2017 La Cuisine De Mumu. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur

 

Les ingrédients :

500 g de coquillettes

Beurre

200 g de gruyère râpé

1 brick de crème fraîche semi-épaisse

1 brick de crème fraîche liquide

 

La préparation :

Faîtes cuire les coquillettes al-dente

Égouttez les, remettez les dans la casserole, ajoutez 100 g de gruyère râpé, le beurre coupé en morceaux, mélangez

Versez dans un plat, ajoutez la crème fraîche liquide, puis la crème fraîche semi-épaisse

Parsemez de gruyère sur le dessus, quelques petits morceaux de beurre

Enfournez à 180 °C ,pendant 20 à 30 min, lorsque le gratin est doré , il est cuit

Bon appétit

la préparation :

la préparation :

Gratin de coquillettes à la crème fraîche
Gratin de coquillettes à la crème fraîche
Gratin de coquillettes à la crème fraîche
Gratin de coquillettes à la crème fraîche
Gratin de coquillettes à la crème fraîche

Pour accompagner le gratin , lorsqu’il est doré, je mets des saucisses de strasbourg sur le dessus et je remets le plat au four pendant 7 à 10 min de façon à faire cuire les saucisses 

Bon appétit mes ami(e)s gourmands 😉

Rédigé par la cuisine de mumu

Publié dans #gratin, #pâtes, #plat chaud, #enfance, #crème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article