Sauce à la sicilienne

Publié le 18 Novembre 2017

Sauce à la sicilienne

La cuisine sicilienne est la cuisine qui se pratique dans l’île de Sicile, en Italie. Bien qu’elle soit principalement fondée sur la cuisine italienne, elle a également subi des influences espagnole, grecque et arabe , c’est une cuisine que j’apprécie par dessus tout car elle fait partie de mes gênes transmis par ma grand-mère   .

La recette que je vous propose aujourd’hui est une élaboration de ma part , sa base est la pasta à la norma mais avec l’ajout de saucisses , italiennes , de persil ….. ça devient littéralement divin .

©2017 la cuisine de mumu . Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Les ingrédients :

2 aubergines

4 saucisses italiennes ou chipolata

10 feuilles de basilic frais ou 3 CàS de basilic surgelé

2 grosses boites de tomates concassées

1 CàS de persil surgelé

4 gousses d’ail

2 CàS d’huile d’olive    

1 sucre  

Huile de tournesol

Sel , poivre ( 5 baies)

La préparation :

Coupez les saucisses en petits morceaux, mettez les dans la le faitout et faites les revenir à feu doux avec un filet d’huile d’olive.

Lorsque les saucisses sont légèrement dorées, ajoutez l’ail écrasé et le persil, faites de nouveau revenir à feu doux pendant 5 min.

Versez les 2 boites de tomates concassées, le basilic (hachez le si, il est frais) , le sucre , sel, poivre, remuez bien , laissez mijotez à feu doux pendant 1 h .

Lavez les aubergines, coupez les extrémités, enlevez la première peau et coupez-les en tranches de 3 mm sur la longueur.

Mettez les aubergines dans une passoire, saupoudrez de sel, pour qu’elles puissent rendre l’eau, pendant 30 min

 

Rincez les aubergines, épongez-les avec du papier absorbant.

Versez l’huile de tournesol dans une poêle, faites chauffer puis ajoutez les aubergines, faites-les cuire en les retournant plusieurs fois, une fois dorées, mettez-les sur un papier absorbant et avec un autre papier épongez pour bien éliminer l’huile.

Ajoutez les aubergines à la sauce, mélangez , laissez mijoter encore 5 min 

Versez sur les pâtes

Sauce à la sicilienne
ou les raviolis, la sauce avec les saucisses et les aubergines, servez immédiatement, à déguster accompagné de parmesan

ou les raviolis, la sauce avec les saucisses et les aubergines, servez immédiatement, à déguster accompagné de parmesan

Sauce à la sicilienne
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Mumu, cette recette aux aubergines a l'air délicieuse...Je cuisine aussi mais de la cuisine végétarienne, je vais donc l'adapter, ça me donne des idées.mon mari est fan de cuisine italienne.<br /> Merci Mumu
Répondre
M
Bonsoir Nathalie<br /> Je suis ravie que ma recette te plaise cela me fait plaisir , quand tu l'auras réalisée n'hésite pas à venir me donner ton avis , tu as d'autres recettes italienne dur le blog comme les pâtes aux courgettes et citron , franchement un délice , merci pour ton commentaire , bonne soirée , à bientôt