Artichauts ( mes astuces )

Publié le 21 Août 2017

Artichauts ( mes astuces )

Ce n'est pas une vrai recette que je vous propose mais une astuce pour les conserver longtemps et les sortir au moment de vous en servir car  les artichauts ne se conservent pas très longtemps .

 

C'est tout simple, vous les préparer à l'avance et vous les congelez , vous en avez toujours à disposition 

 

Cela ma permet de réaliser ma recette des pâtes aux artichauts que ce soit des spaghettis ou des linguines , quand je le désire car j'en ai toujours au congélateur :) la recette est ici :http://la-cuisine-de-mumu.over-blog.com/2017/07/pates-aux-artichauts.html 

Vite fait et surtout fini le gaspillage !!!!!!

©2017 la cuisine de mumu . Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

 

Les ingrédients :

5 artichauts

1 C. à Soupe de farine

1 citron

 

La préparation :

Préparez une grande casserole d'eau froide , ajoutez la farine et la moitié du jus d citron mélangez bien .

Lavez les artichauts , coupez les queues puis préparez-les , pour ma recette , coupez le haut , puis en 8 , enlevez les poils , mettez-les dans la casserole , remuez bien, égouttez-les , remettez de l'eau chaude dans la casserole , la moitié du citron puis les artichauts coupés , mélangez , portez à ébullition et laisser cuire 8 min .

Egouttez-les et laissez-les refroidir

puis mettez les artichauts dans un sac congélation et mettez-les au congélateur , ils se conservent 3 mois .

Ressortez au moment de vous en servir .

Une façon de ne plus jeter et d'avoir toujours des artichauts à disposition

Artichauts ( mes astuces )

Rédigé par mumu

Publié dans #mes astuces, #plat chaud, #légumes, #pâtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article