Poivrons en salade

Publié le 1 Juin 2017

La recette des poivrons en salade agrémentée d’ail et d’huile d’olive me vient de ma belle-mère, sa recette est d’inspiration juive car elle comporte de l’ail et les poivrons sont grillés .

©2016 la cuisine de mumu . Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Servez cette salade en entrée , avec des crudités ou tout simplement sur une tartine de pain, vous pouvez la dégustez selon vos envies et vous allez vous régalez !!!  

Cette recette sert aussi de base à la coca , avec ajout de tomates ,etc….dans une tourte ou chausson feuilletée , un autre délice à découvrir , je vous mets le lien de la recette en photos : http://lacuisinedemumu.com/2015/11/la-coca/ , maintenant je passe à la recette des poivrons en salade  !!

Les ingrédients :

 

5 poivrons rouges

5 gousses d’ail

½ verre d’huile d’olive

Sel, poivre

La préparation :

Lavez , séchez et mettez les poivrons sur le plat du four recouvert d’un papier de cuisson

 

 

 

 

 

Enfournez à 180 °C pendant 40 mn , en les tournant au milieu de la cuisson, les poivrons doivent être grillés

 

 

 

 

 

 

 

Préparez un sac plastique , sortez les poivrons du four , mettez les dans le sac en les prenant délicatement par la queue , attention c’est très chaud !! refermez bien le sac en le nouant , attendez 30 mn , c’est une astuce pour que la peau des poivrons se lève sans difficulté .

Ouvrir le sac , déposez sur une assiette les poivron et enlevez la peau et les pépins ,Ouvrir le sac , déposez sur une assiette les poivron et enlevez la peau et les pépins ,

Ouvrir le sac , déposez sur une assiette les poivron et enlevez la peau et les pépins ,

puis découpez le en lanières fines que vous disposez dans un petit saladier , renouvelez l’opération jusqu’à ce que tous les poivrons soit en lanières dans le saladier .puis découpez le en lanières fines que vous disposez dans un petit saladier , renouvelez l’opération jusqu’à ce que tous les poivrons soit en lanières dans le saladier .

puis découpez le en lanières fines que vous disposez dans un petit saladier , renouvelez l’opération jusqu’à ce que tous les poivrons soit en lanières dans le saladier .

 

 

 

 

 

Épluchez et écrasez les gousses d’ail avec un presse ail, mettez les sur les poivrons, puis versez l’huile d’olive , le sel et le poivre, mélangez bien

 

Repost 0
Commenter cet article