le poulet au chorizo

Publié le 15 Avril 2015

le poulet au chorizo

le recette du poulet au chorizo me vient de ma sœur , une cuisinière hors pair qui nous régale souvent de ses bons petits plats , un façon différente de cuisiner le poulet , une recette économique


Les ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
3 poivrons ( 1 vert et 2 rouges )
1 oignon
4 gousses d'ail
1 chorizo
1 cube de bouillon de volaille
500 g de riz incollable
2 sachets de spigol ( ou safran

huile d'olive

1 pincée de brin de safran


La préparation :
Faites revenir le poulet coupé en petits morceaux,
Coupez les poivrons en petits morceaux , les rajouter au poulet , laissez doré légèrement , pendant 10 mn à feu doux ,ajoutez l'oignon émincé et l'ail écrasé, coupez le chorizo en tranche, le rajouter, faites revenir pendant 5 mn

Dans une casserole moyenne remplir à moitié d'eau, ajoutez le cube de bouillon de volaille et le spigol ( ou safran) faites chauffer
Mettez le bouillon à la viande , sel , poivre ,
Rajoutez une 1/2 d'eau ( celle que vous avez utilisé pour le bouillon ,mettre le riz , mélangez ,lorsque le jus est à ébullition, mettez à feu doux et laissez cuire 15 mn , surveillez la cuisson du riz
voilà c'est tout simple

le poulet au chorizo
les ingrédients et le safranles ingrédients et le safran

les ingrédients et le safran

le poulet coupé en petits morceaux , puis les poivrons coupés aussi en petits morceauxle poulet coupé en petits morceaux , puis les poivrons coupés aussi en petits morceaux

le poulet coupé en petits morceaux , puis les poivrons coupés aussi en petits morceaux

faites revenir la viande avec l'huile d'olive

faites revenir la viande avec l'huile d'olive

ajout des poivrons puis ajout de l'oignons et de l'ail, faites revenir , puis ajoutez le chorizo et faites revenir ajout des poivrons puis ajout de l'oignons et de l'ail, faites revenir , puis ajoutez le chorizo et faites revenir ajout des poivrons puis ajout de l'oignons et de l'ail, faites revenir , puis ajoutez le chorizo et faites revenir

ajout des poivrons puis ajout de l'oignons et de l'ail, faites revenir , puis ajoutez le chorizo et faites revenir

la casserole remplie à moitié avec le bouillon cube, et le riz la casserole remplie à moitié avec le bouillon cube, et le riz

la casserole remplie à moitié avec le bouillon cube, et le riz

ajout de la moitié de la casserole avec le bouillon+ de l'autre moitié de la casserole d'eau + du riz + du colorant et du safran

ajout de la moitié de la casserole avec le bouillon+ de l'autre moitié de la casserole d'eau + du riz + du colorant et du safran

la plat cuit , l'eau a été absorbée

la plat cuit , l'eau a été absorbée

à déguster avec un jus de citron !!!!!

à déguster avec un jus de citron !!!!!

Rédigé par la cuisine de mumu

Publié dans #plat chaud

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cette recette au safran est très délicieuse je crois bien, mais est-ce que je peux savoir dans quelle boutique vous avez acheter votre safran ? Parce que le mien je l'achète dans le site saveursdeperse.com, qui a une bonne qualité de safran.
Répondre
M
Bonjour Suzie <br /> Le safran que j'utilise , je l'ai acheté au cours d'un voyage au Maroc , en Espagne ou en France qui a un excellent safran aussi , merci pour votre commentaire , à bientôt
U
Ce sera parfait pour la saison !
Répondre
L
Bonjour Mumu, je reviens vers toi pour te donner le lien de ta recette que j'ai fait qui au passage est une pur merveille, c'était super bon, mon mari m'en redemande, je recommande ta recette ......Bisous
Répondre
M
coucou , je suis contente que vous ayez aimés cela me fait plaisir ,merci pour ton message , bisousssss
L
je la fais ce midi , une fois qu'elle sera publié sur mon blog, je te mettrais a l'honneur , je te tiendrais informé de la date de parution......Bon dimanche
Répondre
M
bonjour et merci c'est gentil, pas de soucis tu me tiens au courant, c'est sympa, bon dimanche , ;) :)
S
une recette gourmande. Biz
Répondre
M
merci Somphet, oui en effet , c'est très bon et pas cher , une bonne combinaison, hihihi , bonne journée, bisssssss