le calzone

Publié le 31 Mars 2014

le calzone

Recette calzone ou de la pâte à pizza :


Pour la pâte :

550 g de farine,

20 g de levure fraîche de boulanger,

2 CàS d'huile d'olive

1 CàS de sel

1/2 l d’eau (voir s’il faut en rajouter)

Mettez la farine, le sel dans le robot la pâte, mélangez

Rajoutez l’eau avec la levure dilué, l’huile d’olive, pétrissez, la pâte doit être souple, formez une boule laissez lever 2 h


Pour l'intérieur du calzone:


crème fraîche épaisse
reblochon
chèvre
roquefort
gruyère râpé
vous pouvez aussi mettre de la mozzarella à la place de la crème fraîche vous pouvez mettre de la tomate
sur le dessus de la tomate mixée avec du gruyère, enfournez à 180 °C entre 10 à 15 mn

Pour le four à bois, tournez le calzone et surveillez la cuisson
bon appétit

le calzone
le calzone
le calzone
le calzone
le calzone
le calzone

Rédigé par la cuisine de mumu

Publié dans #calzone, #pizza

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, <br /> Merci beaucoup pour cette recette de qualité. <br /> Je l’ai cuite dans un four à pizza vu ici https://lapizzadigio.fr/fours/ <br /> J’ai ajouté votre recette dans mes favoris. <br /> Cordialement<br /> KilianJ
Répondre
M
Bonjour ,<br /> Merci beaucoup de votre commentaire , je suis contente que ma recette vous plaise , j'essaie toujours de privilégier de bonnes recettes de chez nous , comme pour notre biscuiterie où nous fabriquons des biscuits faits main avec des ingrédients de qualité , je vous mets le lien : https://www.lesbiscuitsdemumu.com/ , bonne journée , à bientôt .<br /> Bien cordialement <br /> Mumu
M
bonjour mumu <br /> peut faire les calzone avec de la pâte a pizza déja toute prête ?<br /> merci pour ta réponse <br /> bonne journée !
Répondre
L
bonjour Muriel, je n'en ai jamais fait avec une pâte à pizza toute prête ,mais tu peux essayer , je ne peux pas te garantir le résultat , si tu le fais tu me dis comment c'est ;)<br /> après tout pourquoi pas, hihihihi, tu me poses une colle et je sais pas , hihihihi, bonne journée, bisssssss